Qui suis-je ?

Mon prénom est Lara, (clin d'oeil au petit jeu de mot de mon pseudo ahah), et mon aventure spirituelle a commencé en septembre 2024, au Canada, pays où je vis encore actuellement.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu une très grande sensibilité qui a toujours intrigué mon entourage.

À 8 ans, je me souviens avoir fondu en larmes parce que j’avais croisé un enfant de mon âge en fauteuil roulant.

Je me souviens avoir demandé à ma mère :

“Pourquoi cet enfant est en fauteuil roulant et pas moi ? La vie est injuste..”

Très jeune, je pleurais aussi beaucoup en écoutant certaines musiques, qui me touchaient au plus profond de moi.

Mon hypersensibilité

Les thérapies

Mes parents m’ont emmené consulter une première thérapeute vers l’âge de 11-12 ans, ne comprenant pas toujours mes réactions, qu’ils trouvaient «disproportionnées».

C’est à mes 14 ans qu’une thérapeute a posé les mots : «hypersensibilité » et « HPI ».

À l’époque, ces termes, très peu connus, ont davantage effrayé mes parents qu’ils ne les ont rassuré. Ils ont donc préféré mettre ça sous le tapis.

De mon côté, j’ai continué à enchaîner inlassablement les thérapies jusqu’à mes 19 ans, tentant de comprendre « ce qui n’allait pas chez moi ».

Une rencontre

En 2024, je fais une rencontre qui change ma vie, mon monde entier. Une rencontre qui bouleverse tout, et surtout qui ne s’explique pas.

Cette rencontre provoque beaucoup de choses en moi, comme si d’un seul coup, je me souvenais de qui j’étais, je retrouvais des parties de moi que j'avais trop longtemps oublié, mises de côté.

Suite à ça, ma vie s’effondre.

Tout ce que j’avais construit sur une “illusion” disparaît : mon couple, mes amitiés, mon travail.. Tout. J’ai tout perdu, en moins d’un an.

J’ai connu les nuits noires de l’âme, la solitude, la détresse, la perte de repères, l’incompréhension de mon entourage..

L'éveil de mes capacités

Et au milieu de tout ça, un beau jour, je tombe “par hasard” (le fameux hasard ahah) sur une formation destinée à développer ces capacités extrasensorielles.

J’y suis attirée, inexplicablement.

Cette formation agit pour moi comme une révélation, une évidence, un rappel de ce qui a toujours existé en moi, sans même que je n'en sois consciente.

Depuis ce jour, mes capacités ne cessent d’évoluer, apprenant chaque jour un peu plus.

Mes accompagnements

Ces capacités sont un atout précieux que j’aiguise chaque jour pour vous accompagner au mieux.

Mais c’est aussi et surtout à travers mon histoire, que je suis capable de vous accompagner et de vous comprendre.

Car même si je n’ai que 27 ans, j’ai dû recommencer ma vie à zéro plus d’une fois, dont une en changeant de continent et laissant derrière moi tout ce que j’avais..

Comme vous l’aurez compris, j’ai moi aussi connu des épreuves : le deuil, la solitude, la séparation, la perte, la vulnérabilité, l’incompréhension, la peur du jugement, la peur d'exister telle que je suis réellement..

Et c’est aussi à travers ça que je suis capable de vous donner les meilleures ressources possible.